| 23 Octobre * Manif FFMC Lille | |
|
+20paddy mister jingle Yann bartlelensois djo lio Mili Gillou cedxr jrab59 Joe Lameche meyouk Anthony59236 la-fouinne Plissken DocteurSnake sidefaz jucamel Wolves cricri 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri 1800cc
Quesnoy sur deule
| Sujet: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 20:25 | |
| Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens. Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters. Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique. Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain… | |
|
| |
Wolves 1100cc
Tourcoing
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 20:35 | |
| Ben si il faut on ira | |
|
| |
cricri 1800cc
Quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 20:42 | |
| le CB va encore soufrire | |
|
| |
Wolves 1100cc
Tourcoing
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 21:04 | |
| Mais c'est confirmé ou pas la manif ??? j'ai rien vu sur le site FFMC 59 | |
|
| |
jucamel 500cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 21:14 | |
| a mon idée ça va être confirmé ....
en tous cas si il y a manif, eh ben j'y serais !!!! | |
|
| |
sidefaz 1800cc
Tout droit et à gauche
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 21:31 | |
| la colère GROOOOOONDE ...PRET A L' ACTION !!!!! | |
|
| |
Wolves 1100cc
Tourcoing
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 15 Sep 2010 - 22:02 | |
| Cricri il te manquait un bout Une manifestation dans chaque grande ville La liste des villes dans lesquelles les Motards en Colère manifesteront le 23 octobre sera connue prochainement. Nous ne manquerons pas d’informer les internautes sur les lieux de rassemblement. On sait déjà que les motards nantais se réuniront, sous la bannière de la FFMC 44, à 14h, quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) à Nantes ; contact : 06 63 81 67 34 (Denis) . La FFMC 79 donne rendez-vous place de la Brêche, le samedi 23 octobre à 14h, pour une manifestation régionale qui aura lieu à La Rochelle à 15h. Rien n'est sûre pour lille, à suivre sur Motomag | |
|
| |
DocteurSnake 600cc
bondues
| Sujet: re Jeu 16 Sep 2010 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Plissken 103
Bousbecque
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 16 Sep 2010 - 9:49 | |
| ca va etre chaud pour moi... je bosse le samedi jusque 16h... | |
|
| |
la-fouinne 1800cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 16 Sep 2010 - 10:19 | |
| si sa ce confirme je serai la | |
|
| |
jucamel 500cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Mer 22 Sep 2010 - 14:32 | |
| visiblement c'est confirmé par la FFMC59 pour le 23 octobre, manque juste l'heure et le point de rendez-vous!!!! | |
|
| |
jucamel 500cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 23 Sep 2010 - 17:19 | |
| extrait du site de la ffmc:
Qui sème le vent récolte la colère
La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.
Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.
En effet, avec l’élaboration d’un rapport d’étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l’intérêt de l’ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM . Las, loin de mettre de l’eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y’en a marre ! A l’heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours.
le programme me semble bien sympa ... non ??? | |
|
| |
Anthony59236 103
Frelinghien
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 23 Sep 2010 - 17:37 | |
| pour la petite histoire, mardi, en rentrant du boulot, j'ai failli me faire dégommer par un con qui a ouvert sa portière, dans un bouchon, pour sortir de sa caisse et voir pourquoi ça n avançait pas (sur le périph quand même faut le faire)... Bref, ce trou du cul n'a jamais pensé a regarder dans son rétro avant....il est vrai que j arrivais un peu vite....mais bon , je suis quand même passé, je sais pas comment j ai fais mais lui a du chier dans son froc....moi j ai également bien flippé, j ai même pas eu le temps de réagir que l'obstacle était passé (il y'a quand même un dieu pour sauver les motards de ce genre de connerie) en tous cas, je me demande bien lequel de nous 2 aurait été en tort si je lui avait arraché sa portière???....d'où l'utilité de cette manif !!! | |
|
| |
meyouk 103
mouvaux
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 23 Sep 2010 - 19:02 | |
| si manif ya meyouk est la merde j'avais oublier je n'ai plus le VTR tanpis j'y vais quant meme meyouk | |
|
| |
jucamel 500cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 23 Sep 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Wolves 1100cc
Tourcoing
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Jeu 23 Sep 2010 - 23:29 | |
| En tout cas, la manif se confirme La ffmc demande à réserver notre samedi | |
|
| |
DocteurSnake 600cc
bondues
| Sujet: re Ven 24 Sep 2010 - 10:06 | |
| Trop cooooooooooooollllllllllllllllllllllll j'économise mon pneu jusque là!!! | |
|
| |
la-fouinne 1800cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Ven 24 Sep 2010 - 10:08 | |
| présent présent je serai la | |
|
| |
Joe Lameche vélo
Ailleurs
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Ven 24 Sep 2010 - 10:34 | |
| Serai là aussi et ça va fumer grave ! Pour les pneus faites comme moi, recup et système D . Ça fait 18 mois que j ai pas acheté un gommard. En plus sont déjà rodés LOL et en cherchant bien on trouve des boudins plus que potables grâce à tous les motards trop zeles, ou trop riches . Quant aux cons qui ne se servent pas de leur rétro et qui m envoient promener quand je leur fais une petite leçon en étant très pédagogue et diplomate... Ben je leur enleve ! puisqu il ne sert à rien. | |
|
| |
jucamel 500cc
quesnoy sur deule
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Ven 24 Sep 2010 - 18:24 | |
| ça y est c'est officiel !!!!!
Les FFMC 59, 62, 02, 80, 60, 75, 76, 92, 93, 94, ........ organisent une manifestation "Grand Nord"
Pour LILLE, rassemblement grand place à midi
(départ 12h30 précise direction A1 jusqu'à PARIS )
Prévoir un casse croute et le plein de la moto
| |
|
| |
jrab59 800cc
lille
| Sujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille Sam 25 Sep 2010 - 1:11 | |
| jusqu'à paris ?????????????????????? | |
|
| |
cedxr 103
Raimbeaucourt